Gabriell le Géant, œuvre fabriquée de toutes pièces par des élèves du Lycée Sainte-Marie d’Aire-sur-la-Lys à l’occasion de la Semaine Artistique.

C’était le tout nouveau projet à l’occasion de la Semaine artistique du lycée qui s’est déroulée du 31 janvier au 4 février dernier. Une semaine très attendue, où les enseignants ont mis leurs élèves de Terminales Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) et CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole) au défi réaliser un Géant du Nord.

Les Géants du Nord sont des figures qui s’amusent et dansent au gré des sorties carnavalesques. Ils sont souvent considérés comme “les citoyens modèles de la cité” et défilent depuis de nombreuses générations. Avec cette volonté d’innover, le Lycée Sainte-Marie a souhaité que cette œuvre de trois mètres de haut soit réutilisable et devienne un ambassadeur au sein du Lycée pour les prochains événements.

Défi réalisé avec succès, les élèves ont utilisé leurs apprentissages tels que la peinture, la couture, la soudure, et la menuiserie… Cette œuvre gigantesque et inédite a permis aux élèves de créer du lien et un sentiment d’appartenance à leur territoire.

Bravo à tous !