Retour sur l’événement organisé par les 1ères STAV hier soir à l’Espace Culturel d’Agglomération Area à Aire-sur-la-Lys.
Chaque année, le Festival Alimenterre a pour objectif de sensibiliser plus de 70 000 personnes sur leur rôle en tant que citoyen dans la construction de systèmes alimentaires plus justes. Parmi les films documentaires proposés à la projection cette année, les élèves de 1ère STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) avaient choisi le film « ?? ??????? ??? ???????? » de Mathurin PESCHET. Ce film met l’accent sur une problématique agricole importante : la disparition progressive des fermes.
Après la projection de ce dernier, des intervenants professionnels, Clémence Delambre, Alain Leclercq et Clément Cuvillier, ont répondu aux questions soulevées par le public et partagé leur expérience professionnelle respective. Pour finir, les élèves ont proposé une dégustation de soupe aux légumes et de fromages frais.

Nous tenons à remercier le public et les intervenants ainsi que nos partenaires de l’événement pour leur soutien : Ville d’Aire sur la Lys Officiel, CAPSO, Enseignement Agricole Privé – CNEAP Hauts-de-France, Chrétiens dans le Monde Rural (CMR)
Sans oublier, félicitations aux élèves à l’initiative de l’événement et à leur enseignante en charge du projet Mme Briand.